LOADING

Type to search

Dijon Métropole

L’académie de Dijon recrute des enseignants par l’intermédiaire du Pôle Emploi

Share

Le rectorat de l’académie de Dijon et Pôle Emploi ont signé cette semaine une convention de partenariat pour permettre de recruter des demandeurs d’emplois pour remplacer des professeurs absents. Qui est concerné ? Comment participer à ce recrutement ? Voici les explications.

une classe d'école (illustration)

C’est un problème récurrent dans les classes. Le remplacement de professeurs absents n’est pas toujours assuré. La solution se trouve peut-être du côté des demandeurs d’emploi alors que dans l’éducation nationale, on estime les besoins non pourvus autour de 10%.

Qui est concerné parmi les demandeurs d’emploi ? 

Tous les demandeurs d’emploi ne sont pas évidemment pas concernés par cette convention de partenariat signée entre le rectorat et Pôle Emploi. Ce dernier est d’ailleurs chargé de sélectionner ceux qui disposent des compétences pour enseigner. Il s’agit donc de déterminer les demandeurs d’emploi à même de remplacer les professeurs. Fin avril, 1 200 personnes inscrites à Pôle Emploi en Bourgogne et en Franche-Comté ont déclaré souhaiter travailler dans les métiers de l’enseignement. Parmi elles, 86% ont un niveau BAC + 3. (lire la suite / France Bleu Bourgogne)

Imprimer

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *