LOADING

Type to search

A la une Dijon

Manifestation demain en soutien aux lycéen-ne-s menacé-e-s d’expulsion

Share

Une nouvelle mobilisation aura lieu le jeudi 17 mai pour défendre des élèves menacés d’expulsion à Dijon. L’an dernier, une manifestation avait déjà été organisée à cette même période. Le temps passe mais les problèmes demeurent. Il est important de noter que l’appel lancé par les collectifs concernent le primaire et le secondaire : lycée International Le Castel, lycée des Marcs d’Or, collège Clos de Pouilly, collège Les Lentillères et de l’école élémentaire des Petites Roches. Le collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants se joint à l’initiative.

Elle s’appelle Marjona, Sakina. Elle n’est pas la seule. D’autres complètent la « liste » des menacé-e-s d’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et d’IRTF (Interdiction de Retour sur le Territoire Français). « Ces familles subissent chaque jours des pressions de la Préfecture et des forces de l’ordre afin de réunir les documents pour les renvoyer dans leur pays qu’ils ont quitté pour fuir la misère ». nous dit le collectif de soutien.

Manifestation au départ du Lycée le Castel, des lycées bloqués ?

Une manifestation est annoncée pour le jeudi 17 mai à 16h00 au départ du lycée le Castel pour rejoindre la Préfecture située dans la rue éponyme. Un rassemblement est prévu devant le bâtiment représentant l’Etat. Il faut donc prévoir des perturbations du côté de la place Wilson ainsi que des rues Chabot Charny et Jean-Jacques Rousseau même si le tracé que suivra le cortège n’est pas encore officiellement confirmé.

A noter aussi, qu’un appel à bloquer les lycées a été lancé. Il faut donc s’attendre à voir plusieurs lycées perturbés demain matin à l’aube.

En Mai 2017, la manifestation s’était déroulée sans qu’aucune dégradation ou violence ne soit constatée.

JEUDI 17 MAI À 16H DEVANT LE LYCÉE LE CASTEL 

GROSSE MANIFESTATION ET GOÛTER DE SOUTIEN AUX CAMARADES MENACÉS D’EXPULSIONS

print

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *