LOADING

Type to search

Articles concoctés par DIJON-ACTU Dijon En Images

Une chaîne humaine aux couleurs de la Palestine

Share

Plus de 300 personnes se sont rassemblées en « soutien au peuple palestinien », hier a 18h00 place du Bareuzai à Dijon. Lundi 14 mai, une manifestation a éclaté à Gaza pour protester contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers Jérusalem. Près de 60 Palestiniens sont morts et le ministère de la Santé fait état de plus de 2 500 blessés.

« Pour la justice et la liberté »

Le tract distribué et signé par plusieurs associations -parmi lesquelles la Ligue de Droits de l’Homme, ATTAC 21, le Parti de Gauche, le NPA, la France Insoumise ou l’Union Juive Française pour la Paix- dénonçait, en plus des massacres du 14 mai, l’ « utilisation d’armes d’un nouveau type comme les balles à effet explosif et les gaz neurotoxiques ».

A Dijon comme ailleurs en France et dans le monde, les actions de soutien au peuple palestinien sont récurrentes du fait d’une situation où les espoirs de paix ont de l’avis des spécialistes presque disparu.

Les manifestants appelaient à une réaction plus vive de la part du gouvernement français mais aussi de l’Union Européenne « pour évacuer les blessés et stopper l’armée » de l’Etat d’Israël.

Ci-dessous les photos de ce rassemblement

print

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *