LOADING

Type to search

Actualité nationale

DIRECT. Notre-Dame-des-Landes : début d’une deuxième opération d’expulsion de la ZAD, 1 800 gendarmes mobiles sur place

Share

« Conformément aux engagements du Gouvernement, le processus de retour à l’État de droit se poursuit à Notre-Dame-des-Landes », a tweeté Gérard Collomb.

Des barricades érigées sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le 16 mai 2018.

Une deuxième phase d’évacuation de la Zad a débuté à l’aube, jeudi 17 mai, sur le site de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). « Conformément aux engagements du gouvernement, le processus de retour à l’État de droit se poursuit à Notre-Dame-des-Landes », a tweeté le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

 Offensive. Selon les informations de franceinfo, 1 800 gendarmes mobiles sont sur place. Des tirs de grenades lacrymogènes ont été constatés et un hélicoptère survole la zone. Plusieurs barricades ont été érigées sur la départementale 81.

 Campements illégaux. Selon Gérard Collomb, les opérations « visent les occupants illégaux ayant refusé de régulariser leur situation », cela concerne une dizaine de « squats ». Selon les informations de franceinfo, 200 à 400 opposants sont présents sur la ZAD ce jeudi. (lire la suite / France Info)

print

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *