LOADING

Type to search

Actualité nationale

La consommation d’alcool à risque concerne tous les milieux professionnels, selon une étude

Share

Employés de bureaux, cadres, ouvriers, artisans… Contrairement à certaines idées reçues, toutes les catégories professionnelles sont touchées par les dangers liées à une consommation excessive d’alcool.

Aucune catégorie socio-professionnelle n\'est à l\'abri face aux risques liés à une consommation excessive d\'alcool, selon une étude présentée le jeudi 17 mai.

Une enquête qui fait tomber quelques clichés. Toutes les catégories socio-professionnelles et tous les secteurs d’activités sont concernés par une consommation à risque d’alcool, selon les premiers résultats d’une étude présentés, jeudi 17 mai, dans le cadre de la 3e journée nationale de prévention des conduites addictives au travail.

« Contrairement aux idées reçues, tout le monde est touché, et pas seulement les ouvriers dans l’industrie, pour le dire de manière un peu triviale », a exposé Guillaume Airagnes, psychiatre addictologue à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris et doctorant à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Ces résultats sont tirés de la « cohorte Constances« , une vaste enquête de santé publique française lancée en 2013 et qui suit 200 000 volontaires. (lire la suite / France Info)

print

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *